Projet de développement de votre chiffre d’affaires.
France - Export

 

Nous sommes à même de vous proposer des solutions afin d’accompagner votre entreprise dans son développement et ainsi vous permettre une croissance très importante en prenant en charge votre poste achat et éventuellement votre poste clients.

C’est un sujet assez simple à traiter pour lequel nous ne faisons pas appel à des sociétés de gage sur stock pour cautionner nos opérations.

De même, nous ne demandons pas la caution du dirigeant.


Nous offrons à l’entreprise une alternative de financement plus souple que les solutions existantes et surtout nous nous engageons à son côté pour accompagner sa croissance. Nous pouvons assurer la globalité de son B.F.R.

 

La solution de financement est simple et le bénéfice immédiat :

SCHEMA DE FONCTIONNEMENT

- Achat du stock existant (produits finis ou matière première) et du stock supplémentaire nécessaire au développement de l’entreprise pour être en mesure de faire face aux demandes et ainsi assurer sa croissance.

- Le stock existant est payé à l’entreprise ou vient en garantie pour partie si nécessaire. Règlement aux fournisseurs du stock supplémentaire si besoin.

Les stocks sortent définitivement du bilan de l’Entreprise ce qui améliore son ratio de liquidité et entrent dans le bilan du partenaire agrée par SIT Group qui porte les stocks.

 

Dès le second mois qui suit la signature du contrat et tous les mois à suivre les fournisseurs sont payés par notre partenaire agrée, et ce, pour toutes les commandes émises.

- Le fournisseur envoi l’objet de la commande à l’entreprise et la facture à notre partenaire agrée. Le partenaire agrée paye le fournisseur dès que vous nous indiquez que la livraison est conforme. Votre mode de paiement est respecté selon vos consignes. (Délai de paiement, devise etc…). En fin de mois, sur relevé des ventes à transmettre à notre partenaire agrée, l’entreprise reçoit la facture qui correspond au stock écoulé. Règlement sous 10 à 60 jours selon la gestion de son poste client.


Le coût du contrat :

Des frais de gestion/mois. Evalué selon le nombre de factures fournisseurs émises et le nombre de fournisseurs à gérer.

La facture qui correspond au stock écoulé dans le mois est majorée du mark up déterminé lors de l’étude du dossier. Ce dernier dépend du volume acheté aux fournisseurs dans l’année, du  stock moyen, donc de la rotation de ce dernier. Le BFR est déterminé. Plus la rotation est rapide, moins le mark up est élevé.