Assurance
Crédit.

shutterstock_384506902.jpg

Couverture des risques politiques et commerciaux
dans 232 pays dont 218 en compte ouvert.


Domestique / Export (OCDE)

Pour limiter au maximum les risques d’impayés, connaître la santé financière de votre clientèle, mieux développer votre chiffre d’affaires.

Grand Export

Exporter vers des pays autres que ceux de la Zone EURO

 

C’est un atout : Ces pays ont un rythme de croissance économique et démographique plus élevé qu’en Europe. Exporter vers ces marchés devient une nécessité pour toute entreprise qui veut s’assurer une croissance à long terme.

C’est aussi un risque important si il n’est pas encadré : Sortir des sentiers battus est un facteur de risques supplémentaires.

Le risque commercial - faillite, arbitraire de l’acheteur - existe à la grande exportation comme sur le marché proche. De plus, il y est souvent aggravé par un environnement politique, économique, financier et juridique moins stable ou moins adapté au commerce moderne.

Le risque politique est par ailleurs une caractéristique propre à ces marchés lointains. Les plus connus des risques politiques sont les coups d’état, guerres, décisions imprévisibles de l’autorité publique. Mais il existe aussi des risques politiques plus insidieux et plus fréquents comme les erreurs de politique ou les faits extérieurs qui conduisent à des perturbations générales des circuits économique et financier, telles que pénurie de devises fortes, déficit public, endettement exagéré, dévaluation de la monnaie, entraves au commerce, crises bancaires,...                                                                                                                           

Nous intervenons en prenant en compte les risques politiques et commerciaux liés aux transactions commerciales internationales courantes, mais aussi dans les marchés émergents et les pays en développement.

 

Votre croissance Export mérite des experts :

- Couverture des risques de crédit à travers le monde, principalement en compte ouvert.

- Assurance des risques avant et après la livraison des marchandises ainsi que des risques de résiliation ou de non-paiement de contrats de services.

- Couverture de la carence du débiteur privé: insolvabilité et autres types de carence.

- Assurance des risques de carence du débiteur public.

- Couverture des risques politiques.

- Liberté de prendre votre couverture dans la devise du contrat ou en EUR.